Le champ magnétique statique
Les aimants en néodyme
Le champ magnétique statique : c’est celui qui est généré par les aimants !
La thérapie par champ magnétique statique : c’est-à-dire par les aimants « aimants néodyme », est utilisée de façon autonome et individuelle en approche alternative pour soulager la douleur et favoriser le bien-être. Elle consiste à appliquer des aimants en toute circonstance pour soulager la douleur et réduire l’inflammation. Ce procédé est utilisé le plus souvent pour soulager la douleur localement sur le corps.
Comment utiliser les aimants ?
L’application des aimants doit se faire près des zones douloureuses. Les aimants sont placés en ayant un contact direct sur le corps, souvent avec des bracelets, des colliers, des patchs ou d’autres dispositifs.
Utilisations courantes :
la thérapie par les aimants peut-être un complément thérapeutique, si vous avez : des douleurs articulaires, des contractures musculaires, douleurs au cou, cervicales, maux de tête, névralgie, migraine, acouphène, maux de dos, sciatique, lumbago, rhumatismes, arthrite, arthrose, ostéoporose, fibromyalgie, tendinite, entorse, polyarthrite rhumatoïde, épicondylite, tennis Elbow, rhizarthrose, syndrome du canal carpien ou du métacarpien, syndrome de la souris, maladie de Raynaud, problèmes circulatoires, syndrome des jambes lourdes, insuffisance veineuse, œdème, stress, anxiété, nerf, eczéma, psoriasis, insomnie, troubles du sommeil, rétention d’eau etc..
Les bracelets cuivres aimantés
Le cuivre et ses vertus
Nous proposons aussi des bracelets cuivres avec des aimants en néodyme.
Le cuivre est un oligo-élément essentiel pour le corps humain, nécessaire en petites quantités pour diverses fonctions biologiques. Voici quelques bienfaits du cuivre sur le corps :
1. **Production de globules rouges et d’hémoglobine** : Le cuivre aide à la formation des globules rouges, qui transportent l’oxygène dans tout le corps. Il est essentiel pour la synthèse de l’hémoglobine.
2. **Fonctionnement du système nerveux** : Il participe à la production de la myéline, une gaine protectrice qui entoure les nerfs, facilitant la transmission des signaux nerveux.
3. **Santé des os** : Le cuivre joue un rôle dans la formation et le maintien de la santé des os en aidant à la production de collagène, une protéine essentielle pour la structure osseuse et les tissus conjonctifs.
4. **Système immunitaire** : Il renforce le système immunitaire en aidant à lutter contre les infections et en favorisant la production de cellules immunitaires.
5. **Antioxydant naturel** : Le cuivre contribue à la neutralisation des radicaux libres en activant des enzymes antioxydantes, comme la superoxyde dismutase, protégeant ainsi les cellules contre les dommages oxydatifs.
6. **Absorption et utilisation du fer** : Il aide le corps à absorber et utiliser le fer, essentiel pour éviter l’anémie et maintenir une bonne oxygénation des tissus.
7. **Santé cardiovasculaire** : Le cuivre participe à la santé des vaisseaux sanguins et au maintien d’une bonne pression artérielle, en jouant un rôle dans l’élasticité des artères.
Un déficit en cuivre peut entraîner des problèmes tels que l’anémie, la fragilité osseuse ou des troubles du système nerveux.
Préventions et contre-indications
Préventions :
Pour les peaux sensibles ou les personnes qui développent des allergies au métal « hyper acidité gastrique », il est conseillé de placer un petit morceau de gaz ou de tissu entre la peau et les aimants. Ne pas mettre en contact avec de l’eau. Tenir hors de portée des enfants, contient des petites pièces pouvant être ingérées.
Contres indications absolues :
Interdit aux personnes portant un pacemaker, un défibrillateur implanté et des implants cochléaires. Interdit aux femmes enceintes.
Contre indications relatives :
En cas de crises neurologiques telles que l’épilepsie ou autres, l’application au niveau de la tête n’est pas recommandée (seulement sur l’avis favorable d’un neurologue). Chez les personnes qui subissent un traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie.
En aucun cas l’utilisation des aimants ne se substitue à un traitement médical et ne vous dispense d’une consultation chez votre médecin. La magnétothérapie soulage mais ne guérit pas.